Finale euro de HandballNos experts ont assuré en demi-finale de l’Euro de Handball qui se déroulent actuellement en Autriche. Face à une équipe d’Islande qui n’aura existé que lors de la première période, les bleus ont fait le spectacle en gagnant 36 à 28.

Dans l’autre 1/2 finale, les croates sont venus à bout de vaillants polonais (24 à 21). Nous aurons donc le droit d’avoir une revanche entre les deux derniers finalistes du championnat du monde qui s’était déroulé l’an dernier en Croatie.

La France retrouve ses marques

Emplacement publicité vide (#5)!

Même si tout n’a pas été parfait, il s’agit du match référence de cet Euro 2010 pour des français qui ont retrouvé un peu de leur punch offensif avec des Guigou, Karabatic, Abalo de grandes classes.

Côté défense, nous avons retrouvé cette agressivité qui nous permet de voler des ballons et de permettre à nos ailiers de faire parler leur vitesse. La France nous a donc rassurés en montant progressivement en régime au fil des matchs de cet euro 2010.

Devenir la Dream Team dès demain

Emplacement publicité vide (#5)!

Déjà champions olympiques et champions du monde en titre, les bleus ne sont plus qu’à une marche de la consécration qui les feraient rentrer au panthéon du sport français mais aussi international.

Battre les croates, qu’ils connaissent bien pour les avoir privés du titre de champions du monde devant leur public, s’inscrit donc dans leur logique de perfection et de reconnaissance.

On a vraiment hâte d’être dimanche à 16:30 pour les voir en actions.

Les réactions des experts du Handball français

Emplacement publicité vide (#5)!

Claude Onesta : « Encore une finale, on ne s’en lasse pas. On va la préparer comme si c’était la première. Notre équipe n’est pas morte. Elle joue même de mieux en mieux.« (L’Equipe)

Thierry Omeyer : « Le triplé, nous, on n’y pense même pas. Ce qu’on veut, c’est gagner la finale« .(L’Equipe)

Denis Lathoud : « Pour la finale de dimanche, peu importe que ce soit la Croatie ou la Pologne. Aujourd’hui, j’aurais tendance à dire qu’avant cette finale, l’équipe de France a fait le plus dur. Pour deux raisons : la première, c’est qu’elle s’améliore et monte en puissance de jour en jour. On a un avantage psychologique indéniable sur tous les autres. L’équipe de France a survolé les Jeux Olympiques et les championnats du Monde. Tout le monde voulait tuer les Français, mais demain, ils vont se faire massacrer. » (L’Equipe)

Emplacement publicité vide (#5)!

Emplacement publicité vide (#3)!