France - IrlandeL’Equipe de France de Rugby affrontait en fin d’après midi une équipe d’Irlande qui avait tous les éléments pour faire peur à des bleus qui n’avaient pas convaincus face aux écossais il y a une semaine.

Pour ce premier match au stade de France dans le cadre du Tournoi des IV Nations 2010, les bleus ont réalisé une véritable performance en dominant leurs adversaires dans la quasi totalité des compartiments du jeu.

La France bat l’Irlande 33 à 10

Les Bleus n’ont été qu’à de rares reprises inquiétés par un quinze irlandais qui a balbutié son rugby du début à la fin. Mis à part leur aisance en touches, les irlandais n’ont jamais réussi à produire le jeu qui les caractérise depuis l’année dernière.

Alors que l’on pensait que les irlandais allaient marquer sur leur première véritable incursion dans les 22 mètres français, un sauvetage in extremis de Vincent Clerc les empêchait d’aplatir dans l’en-but.

Les Français réagissaient de suite et marquaient les premiers par l’intermédiaire de Servat (27ème) et s’envolaient au score sur un bon mouvement de Jauzion lancé (32ème).

A la mi-temps, le 15 de France menait 17 – 3 et on voyait mal les irlandais pouvoir revenir au score tellement leur ligne d’avant été mise à mal par un pack français surpuissant.

La France gérait la seconde période et corsait l’addition par l’intermédiaire de Poitrenaud (58ème). L’essai Irlandais de la 63ème ne fut qu’anecdoctique et ne remettait pas en cause la physionomie du match.

Confirmer face au Pays de Galle

Le 26 février, les Bleus de France affronteront des gallois qui ont battu cet après midi l’Ecosse sur le score de 31 à 24.

Il faudra confirmer les bonnes impressions que nous avons aperçu en ce samedi mais surtout tenter de montrer à nos adversaires que nous avons encore progressé pour se rapprocher d’un grand chelem qui est toujours possible.