Blof Foulensois.comJe vous faisais part il y a quelques jours de ma grande amitié avec Google et que ce leader dans le monde fabuleux des moteurs de recherche avait une grande estime pour votre serviteur.

Hier soir, en faisant quelques modifications syntaxiques sur certains de mes billets, je me suis aperçu qu’une de mes pages avait un Page Rank 7 selon les différentes extensions Firefox que j’utilise quotidiennement.

Le Page Rank 7 en image

Comme vous pouvez le constater en bas à droite, il existe dans mon navigateur une petite barre verte qui donne une estimation du Page Rank de la Page. Si vous savez lire comme moi, ce que je ne doute pas, le Page Rank est de 7.

Ca m’a fait un peu bizarre hier soir de découvrir ce phénomène qui n’est rien d’autre qu’un joli BUG.

Le Joli BUG de Google Page Rank Status

L’extension Firefox qui a causé ce bug et qui m’a fait croire l’espace d’un instant que mon Blog était un site de confiance pour Google est Google Page Rank Status. Il s’agissait d’une des rares fois de mon côté que le plugin avait une telle réaction sur un de mes sites et ce n’est malheureusement pas un cas isolé.

En effet, ce matin, dans la gestion quotidienne de mes autres sites, un Page Rank 5 est apparu-disparu tout aussi vite sur une nouvelle page créée.

En attendant, je garde mon Page Rank 0 sur la page d’accueil du Blog et c’est bien là le plus important.

Avez vous aussi constaté des bugs avec ce plugin ?

Emplacement publicité vide (#3)!