Le Boxing Day est le jour du 26 Décembre dans plusieurs pays du Common wealth. La tradition veut que ce jour du 26 Décembre, on distribue des cadeaux aux plus pauvres. Quoi de mieux qu’une journée de Premier League pour tous les fans du championnat anglais qui sont touchés de plein fouet par la crise ?


Donnons aux pauvres du spectacle

Comme à l’origine ce jour servait à faire des cadeaux aux plus pauvres, les grands patrons de la Premier League anglaise ont décidé de nous faire vivre une journée de championnat anglais pour nous remettre de nos émotions de Noël le premier samedi suivant cette fête.

Le Programme complet du Boxing Day 2009

Nous n’aurons pas de gros chocs entre les équipes du BIG 4 cette année mais l’on se contentera d’un Arsenal – Aston Villa, qui est l’affiche de cette journée.

Samedi 26 Décembre 2009

13:45 : Birmingham – Chelsea

14:00 : Fulham – Totenham

14:00 : West Ham – Porsthmouth

15:00 : Burnley – Bolton

16:00 : Manchester City – Stoke City

16:00 : Sunderland – Everton

16:00 : Wigan – Blackburn

18:30 : Liverpool – Wolverhampton

Dimanche 27 Décembre 2009

14:30 : Arsenal – Aston Villa

17:00 : Hull City – Manchester United

Robert Pirès n’aimait pas le Boxing Day

Sur le site de l’Equipe, Robert Pirès lance : « En général, on est un peu triste d’être sur le terrain, voire d’être à l’hôtel dans cette période de fêtes qu’on ne passe pas en famille ou entre amis, témoigne-t-il. Cela dit, pour le supporter, le Boxing Day, c’est vraiment familial : il met le maillot du club et va au match se faire plaisir ! »

Lors des autres journées de championnat, le supporter anglais ne met pas le maillot de son club favori lorsqu’il va au stade ? Il ne se fait pas plaisir en allant au pub les autres jours de match ?

A moins que ce ne soit le nouveau maillot que le supporter anglais a eu comme cadeau la veille et qu’il décide d’aller au match pour éviter un repas de plus avec sa belle famille.

Emplacement publicité vide (#3)!