Fédération Française de FootballFace à la vague de froid qui s’abat depuis le début de la semaine sur la France, la question mérite d’être posée. Certains matchs comptant pour les 1/32èmes de Finale de la Coupe de France ont d’ores et déjà été annulés à cause de terrains jugés non praticables.

Une accalmie au niveau des prévisions météo n’est pas à l’ordre du jour pour le moment et il est à craindre que les têtes bien pensantes de notre fédération française de football adorée se préparent à établir un nouveau calendrier pour les matchs qui ne pourront se tenir ce weekend.

Tous les ans c’est la même histoire

Chaque année, pour le passionné de football que je suis, j’entends toujours parler de possibilité de match remis en cas de fortes intempéries pour les matchs de Ligue 1 mais surtout pour ceux de la Coupe de France.

Pourquoi programmer des matchs en plein hiver lorsque l’on connaît les risques que les joueurs prennent sur de telles surfaces ?

Alors que le championnat allemand possède une des trêves les plus longues en Europe de l’Ouest, il n’est jamais venu à l’idée des personnes qui organisent les compétitions qu’il ne devrait y avoir aucun match pendant cette période de l’année.

Chaque année, le froid arrive, on sort les souffleries, les bâches qui coûtent des sommes astronomiques pour que les télévisions ne chamboulent pas au dernier moment leur grille de programmes.

Et le supporter dans tout ça ?

Lui, on ne se soucie jamais de lui, sauf peut être au moment où il doit acheter le maillot de son équipe préférée ou se réabonner. Le reste du temps, on lui demande de suivre son équipe, quelque soit le temps et son emploi du temps.

Pour tout ceux qui vont au stade d’une manière régulière pour encourager pendant 90 minutes leurs protégés et que la météo annonce de telles intempéries, on se gratte la tête pour savoir comment le déplacement sera réalisé. En effet, on habite pas tous à 5 minutes du stade.

Nos dirigeants ne se soucient jamais de nous, pauvres supporters, alors que nous prenons autant de risques que les joueurs pendant 90 minutes sur la pelouse pour encourager nos couleurs.

Emplacement publicité vide (#3)!