CAN 2010Les favoris de la compétition se sont très mal comportés comme j’avais pu le laisser entendre dans mon billet sur les quarts de finale de la coupe d’afrique des nations 2010.

Le Cameroun, avec un jeu basé sur les individualités n’a pas pesé lourd face à l’Egypte qui propose certainement le meilleur jeu d’équipe de la compétition. Place désormais aux demis-finales où l’Egypte souhaitera confirmer face à l’Algérie son titre acquis en 2008.

Les résultats des quarts de finale de la CAN 2010

Emplacement publicité vide (#5)!

  • Angola 0 – 1 Ghana

But de Gyan pour le Ghana à la 1ère minute.

  • Côte d’Ivoire 2 – 3 Algérie

Buts de Kalou (3ème), Keita (89ème) pour la Côte d’Ivoire et Buts de Matmour (39ème), Bougherra (91ème), Bouazza (92ème) pour l’Algérie.

  • Egypte 3 – 1 Cameroun

Buts de Hassan (36ème, 94ème), Nagui (92ème) pour l’Egypte et But de Hassan (csc, 26ème) pour le Cameroun.

  • Zambie 0 – 0 Nigeria

Le Nigeria l’emporte 5 tirs aux buts à 4.

Les demi finales de la CAN 2010

Emplacement publicité vide (#5)!

Jeudi 28 Janvier 2010

  • Ghana – Nigeria à 17:00

Il s’agit du choc entre 2 qualifiés pour le prochain mondial en Afrique du Sud. Le Nigeria a eu de grosses difficultés à s’imposer face à la Zambie puisque le dénouement s’est déroulé lors de la séance de tirs aux buts. S’ils ont bien récupéré, ils pourront être au niveau d’une équipe du Ghana dont on parle très peu mais qui est toujours là.

  • Egypte – Algérie à 20:30

Ce match sent la poudre. L’Algérie avait en effet privé l’Egypte de Coupe du Monde en la battant lors d’un match d’appui au mois de Novembre. Par ailleurs les algériens avaient reçu un comité d’accueil assez musclé en Egypte pour leur match dans les éliminatoires de la Coupe du Monde.

Ca sera tendu face à une très bonne équipe egyptienne qui vient d’éliminer le Cameroun.

Emplacement publicité vide (#5)!

Emplacement publicité vide (#3)!