Equipe de France championne d'EuropeL’Equipe de France de Handball est devenue en fin d’après midi championne d’Europe de Handball. Dans cette finale des championnats d’Europe, les croates n’auront existé qu’une mi-temps. Les Bleus ont fait une nouvelle fois parler leur classe pour s’imposer finalement 25 à 21.

Certains journalistes parlent de dream team, d’autres d’invincibles et le pire pour les adversaires de nos experts, c’est que l’ère bleue peut encore durer quelques années.

La finale face à la Croatie

Emplacement publicité vide (#5)!

Les deux périodes de jeu ont été totalement différentes mais le résultat est celui que l’on connait tous à l’heure actuelle.

Sur la première période, les bleus, toujours aussi inspirés en défense ,empêchaient la Croatie de prendre le large mais ils butaient régulièrement sur un gardien croate des grands soirs.

Cette maladresse aurait pu leur couter cher mais à la pause, le score était de 12 à 12 grâce à des remontées de balle tonitruantes de nos joueurs.

La seconde période a démontré une fois de plus que l’Equipe de France est un bulldozer qui écrase tout sur son passage.

Le Bulldozer français en seconde période

Emplacement publicité vide (#5)!

Sur l’ensemble des derniers matchs de cet Euro 2010 en Autriche, le scénario aura toujours été le même. Une équipe de France qui use ses adversaires en première période et qui les fait même espérer en rentrant au vestiaire sur un score de parité pour par la suite finir le travail d’usure physique.

En début de seconde période, les bleus ont réussi à prendre le large et gérer au mieux leur avance qui allait jusqu’à 4 buts à la 37ème minute.

Même si les croates auraient pu nous mettre en danger en revenant au score dans les 10 dernières minutes, le gardien Thierry Omeyer n’en était pas de cet avis et il  repoussait les assauts et les penalties croates.

Invincibles français

Emplacement publicité vide (#5)!

Tout le monde salue la performance de cette équipe de France qui entre au panthéon du sport en unifiant l’ensemble des titres de Handball qui existent sur la planète.

Désormais, on va avoir le droit à tous les titres possibles et inimaginables dans la presse de demain, alors il n’ya qu’une chose à dire : Félicitations les gars !!!

On souhaite tous vibrer sur ce genre d »exploit et ce n’est malheureusement pas notre équipe de France de Football qui nous le permet actuellement.

Une équipe de France qui gagne, ça remet tout de même du baume au coeur.

Emplacement publicité vide (#5)!

Emplacement publicité vide (#3)!