Championnat europe HandballNos Experts, surnom que l’on donne aux joueurs de Handball français sont qualifiés pour la seconde phase des championnats d’Europe de Handball qui se déroulent actuellement en Autriche.

Peu rassurants depuis les premiers matchs de la compétition, ils doivent désormais, comme les filles, faire le parcours parfait s’ils veulent espérer faire le grand chelem : jeux olympiques, championnat du monde et championnat d’Europe.

Des experts encore en rodage ?

Emplacement publicité vide (#5)!

Pour avoir vu le match contre l’Espagne hier sur Canal+ Sport, je suis un peu passé par tous les stades.

Malgré un premier arrêt réussi par Omeyer sur le premier tir espagnol, les espagnols ont vitre profité des maladresses françaises en attaque et exploités magnifiquement des ballons de contre. Je ne donnais alors pas très chers de nos bleus sur ce match.

Le match s’est ensuite équilibré et l’on a retrouvé la force de cette équipe qui est sa défense. Le tableau d’affichage est d’ailleurs longtemps resté à 9-9 et à la pause il était de 10-10.

Sur les 10 premières minutes, on a enfin vu cette équipe de France qui n’usurpe pas son surnom d’experts et qui prenait alors le match à son compte avec une avance de 6 buts au meilleur de la partie.

Feu de paille puisque cette avance fondait comme neige au soleil et l’Espagne reprenait même les rênes de la partie. Le France obtient alors le point du match nul grâce à un pénalty transformé par Guillaume Joly.

La France qualifiée pour le second tour

Emplacement publicité vide (#5)!

On le savait déjà avant le match contre l’Espagne que la France était qualifiée pour ce second tour de la phase finale, mais on se demandait avec combien de points. Elle en comptera 3 sur ce second tour : un contexte désormais favorable aux bleus.

Dans ce championnat d’Europe, tous les points comptent et ceux-ci sont additionnés aux matchs du premier tour acquis face aux équipes qualifiés (l’Espagne et la République Tchèque pour la France).

Les matchs du second tour pour les Bleus

Emplacement publicité vide (#5)!

La France devra au minimum gagner 2 matchs pour aller plus loin dans la compétition. Voici le calendrier des bleus :

Dimanche 24 Janvier à 15:30

France – Allemagne

Mardi 26 Janvier à 19:15

Slovénie – France

Jeudi 28 Janvier à 15:30

France – Pologne

En espérant que nos bleus retrouvent toutes leurs couleurs.

Emplacement publicité vide (#5)!

Emplacement publicité vide (#3)!