Euro Handball 2010L’equipe de France jouait un match capital contre la Pologne hier soir pour le compte de l’Euro de Handball 2010.

Véritable quart de finale face à des polonais déjà qualifiés pour les demi-finales, les Experts avaient tout à perdre. Ils se sont finalement imposés 29-24 en se faisant une nouvelle fois quelques frayeurs sur la fin de match. Nos experts, même s’ils inquiètent par moment à cause d’un décalage de forme physique de certains, ils répondent toujours présents.

La France a toujours une marge de manoeuvre impressionnante

Emplacement publicité vide (#5)!

Malgré un début de compétition inquiétant, nos bleus sont toujours là et ils ont l’air de monter en puissance au fil des matchs, à l’image d’un Cédric Sorhaindo qui a réussi à nous faire oublier Bertrand Gille, toujours touché au mollet, avec un match plein où il a énormément pesé au poste de pivot.

Quand la maison bleue vascille, cette équipe de France peut toujours compter sur un Thierry Omeyer des grands soirs qui nous sort quelques parades dont il a le secret.

Même moins bien et certainement avec un niveau plus faible qu’aux Jeux Olympiques et au championnat du Monde, nos experts possèdent toujours le petit truc en plus qui fait qu’ils arrivent à battre n’importe qui. C’est de bon augure avant le match couperet face à l’Islande qui se profile.

1/2 finale du Championnat d’Europe de Handball

Emplacement publicité vide (#5)!

Le programme complet des 1/2 finales de ce championnat d’Europe de Handball est le suivant :

  • France – Islande
  • Croatie – Pologne

Les matchs auront lieu le samedi 30 Janvier 2010.

Les réactions des experts du Handball français

Emplacement publicité vide (#5)!

Denis Lathoud : « C’est la plus belle partie que l’équipe de France ait produit depuis le début de cet Euro. Ils ont fait un match plein. Ils se sont retrouvés pour le match le plus important qu’ils avaient à jouer jusque-là. On a retrouvé l’équipe de France. » (L’Equipe)

Jérôme Fernandez : « Nous avons tout ce qu’il faut pour aller au bout. Si on atteint notre meilleur niveau, on devrait sortir l’Islande. » (L’Equipe)

On attend désormais la 1/2 finale avec impatience, qui est un remake de la finale des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Emplacement publicité vide (#5)!

Emplacement publicité vide (#3)!