Ligue 1 OrangeAprès une trêve hivernale bien méritée, la Ligue 1 reprend ses droits ce weekend avec la 20ème journée.

Cette seconde partie de saison promet d’être palpitante car rien n’est encore fait aussi bien dans le haut que dans le bas du classement.

Même si Grenoble semble déjà avoir un pied en Ligue 2, le football réserve toujours des surprises et encore une fois, nous ne connaîtrons le dénouement qu’au mois de Mai.

Les matchs de la 20ème journée de Ligue 1

Emplacement publicité vide (#5)!

L’ensemble des matchs auront lieu à 21:00 ce samedi 16 Janvier 2010 à l’exception du Bordeaux – Marseille qui sera diffusé sur Canal+ dimanche soir.

Samedi 16 janvier 2010
21h00
: Lille – PSG
21h00 : Nancy – Lyon
21h00 : Rennes – Lens
21h00 : Monaco – Sochaux
21h00 : Le Mans – Lorient
21h00 : Montpellier – Nice
21h00 : Valenciennes – Toulouse
21h00 : Grenoble – Saint-Etienne
21h00 : Auxerre – Boulogne-sur-Mer

Dimanche 17 janvier 2010
21h00
: Bordeaux – Marseille

Enjeux de la 20ème journée de Ligue 1

Voici mon avis sur les différents matchs, je vous livrerais mes pronostics ce soir ou demain dans la matinée.

  • Lille – PSG

Le LOSC reste sur une bonne dynamique et accueille un PSG qui vient de se faire humilier par Guingamp en Coupe de la Ligue. Sans Gervinho, parti à la CAN, le LOSC maintiendra-t-il son efficacité offensive ?

  • Nancy – Lyon

Nancy souffle le chaud et le froid. Sur leur terrain les nancéens ont des difficultés face aux grosses cylindrées du championnat.

  • Rennes – Lens

Pour avoir vu le match aller entre Lens et Rennes, je me dis que c’est un beau match ouvert qui nous est proposés. Rennes est d’ailleurs l’équipe la plus complète que j’ai eu l’occasion de voir à Bollaërt cette année.

  • Monaco – Sochaux

Les 2 clubs ont joué cette semaine leur match de retard de championnat. Monaco a impressionné en torpillant Montpellier 4-0.

  • Le Mans – Lorient

La trêve a-t-elle été bénéfique au Mans ? Lorient a fait fort cette semaine en battant Lens sur son terrain en Coupe de la Ligue, vont ils confirmer ?

  • Montpellier – Nice

Montpellier est une des meilleures équipes à domicile de notre championnat et ils souhaiteront certainement se racheter face à des niçois éliminés par des ameteurs en Coupe de France ce weekend.

  • Valenciennes – Toulouse

Valenciennes, aussi appelé le Barça français propose du jeu. Toulouse, qui ne possède plus le Gignac de la saison dernière qui marquait but sur but aura du mal à Nungesser.

  • Grenoble – Saint-Etienne

C’est le match de la dernière chance pour Grenoble, qui s’ils veulent se maintenir doivent obligatoirement gagner ce match face à des verts qui jouent mieux au ballon depuis le départ de Perrin.

  • Auxerre – Boulogne sur mer

Quand Jelen joue, Auxerre ne perd que très peu. Malgré le recrutements de l’USBCO de l’ex-auxerrois Olivier Kapo, la partie semble difficile pour les maritimes de Boulogne.

  • Bordeaux – Marseille

C’est le choc de cette journée et j’y reviendrais plus en détail dimanche matin. Bordeaux peut faire le trou face à leur dauphin marseillais.

Emplacement publicité vide (#5)!

Emplacement publicité vide (#3)!