Blog Foulensois.com Le mercato hivernal 2010 va nous faire vibrer ou non pendant un peu plus d’un mois puisque celui-ci s’est ouvert ce matin à minuit pour se clôturer le 1er Février à minuit.

Aucune grande manoeuvre n’est actuellement en vue et les principaux clubs français ont opté pour le sytème D en tentant d’obtenir des prêts pour se renforcer.

Le recours au système D des clubs français

La crise financière est passé par là et elle nous annonce certainement un marché des transferts hivernal assez calme. Mis à part l’Olympique Lyonnais qui est dans l’obligation de se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue des Champions en fin de saison est le seul club qui bénéficiera des fonds nécessaires pour flairer la bonne affaire.

Pour l’ensemble des clubs de notre Ligue 1 adorée, dégraisser la masse salariale est un l’objectif principal : aucun transfert sec à moins d’obtenir un prêt d’un bon joueur. Quels joueurs partiront pour obtenir du temps de jeu et peut être récupérer une place dans leur équipe nationale en vue de la Coupe du Monde ?

L’utilité relative de ce mercato hivernal

Dans les faits, je pense que ce mercato hivernal ne sert à rien. La plupart des clubs font naturellement confiance à leur équipe qui à débuter la saison. Certains clubs tentent de faire des paris sur l’avenir avec plus ou moins de réussite pour préparer au mieux la saison suivante.

Et vous, vous le voyez comment ce mercato hivernal ?

Emplacement publicité vide (#3)!