Liste des 24 Bleus de Raymond DomenechLe premier stage de préparation se déroulera à Tignes à partir de demain et permettra aux Bleus de se réoxygéner avant d’entrer dans la dernière ligne droite de préparation.

Raymond Domenech avait décidé lors de son annonce la semaine dernière de ne divulguer qu’une liste de 30 Bleus pré-sélectionnés. Sur le site de la fédération française de football, peu avant 12:00, il a écarté 6 nouveaux joueurs qui peuvent désormais partir en vacances.

Le nom des 6 recalés à Tignes

Notre despote national a enfin tranché, même si l’un des 24 joueurs sait déjà qu’il ne doit sa place dans cette liste de 24 qu’à l’incertitude liée au mollet de William Gallas.

  • Mickaël LANDREAU (Lille) – 30 ans – 11 sélections
  • Rod FANNI (Rennes) – 28 ans – 4 sélections
  • Adil RAMI (Lille) – 24 ans – 0 sélection
  • Yann M’VILA (Rennes) – 19 ans – 0 sélection
  • Hatem BEN ARFA (Marseille) – 23 ans – 7 sélections
  • Jimmy BRIAND (Rennes) – 24 ans – 3 sélections

Ben Arfa et Briand privés de Coupe du Monde

Dans un registre similaire à Mathieu Valbuena mais beaucoup plus imprévisible sur un terrain, le marseillais a été écarté au profit de son partenaire de club. Alors qu’il a réalisé une bonne deuxième partie de saison avec quelques buts, dont le dernier face à Grenoble, Hatem Ben Arfa doit certainement payer son inconstance au haut niveau.

Revenu d’une grave blessure au genou contractée lors d’un rassemblement de l’Equipe de France, Pierre-André Gignac a été préféré à Jimmy Briand.

Alors que le rennais était revenu à son meilleur niveau et que le toulousain n’est plus que l’ombre du meilleur buteur de Ligue 1 de la saison dernière, ce choix est tout de même surprenant, mais avec Raymond Domenech, on peut se demander s’il n’existe pas parfois quelques passe droits pour intégrer une équipe jugée trop jeune à l’Euro 2008 et qui était en phase de construction…