Finale Coupe de la LigueEn attendant la seconde 1/2 finale de la Coupe de la Ligue qui doit se jouer entre Lorient et Bordeaux dans une dizaine de jours, l’Olympique de Marseille a battu, non sans difficultés et quelques frayeurs, une très belle équipe de Toulouse qui avait fait le plus difficile en ouvrant la marque et en menant jusqu’en fin de match, avant que Brandao fasse parler sa puissance pour inscrire un doublé.

Toulouse peut avoir des regrets

Emplacement publicité vide (#5)!

Alors que la première mi-temps avait vu la domination des marseillais, la pause a permis aux Toulousains de reprendre conscience de l’enjeu du soir.

La seconde mi-temps a été à sens unique et a permis à Toulouse de marquer par l’intermédiaire de Gignac. Marseille était alors au fond du trou et était mangé au milieu de terrain par des joueurs toulousains qui avaient pour but de faire circuler rapidement le ballon.

Alors qu’à 5 minutes de la fin de la partie, le TFC menait 1-0 et qu’Alain Casanova décidait de fermer la boutique, les marseillais réussissaient à égaliser par l’intermédiaire de Brandao qui sautait plus haut que tout le monde sur un centre magnifique de Ben Harfa.

Marseille fait la différence lors des prolongations

Emplacement publicité vide (#5)!

Ce but a changé complètement la physionomie de la partie et l’on peut dire qu’il a fait beaucoup de mal aux toulousains.

Lors de la deuxième prolongation, sur une frappe phénoménale de Brandao, l’Olympique de Marseille avait réussi le plus dur : prendre l’avantage sur une équipe de Toulouse pour s’ouvrir les portes du Stade de France.

Malgré une grosse poussée des toulousains lors des 5 dernières minutes de jeu, le score en restait là et les marseillais peuvent remercier leur attaquant Brandao pour avoir fait une fois de plus la différence.

Vers une finale Marseille – Bordeaux ?

Emplacement publicité vide (#5)!

Même si les Lorientais souhaitent faire chuter les girondins de Bordeaux, l’ensemble des passionnés songent certainement aujourd’hui à une finale entre Marseille et Bordeaux.

Cette finale permettrait peut être de redorer le blason de cette compétition qui est loin de faire l’unanimité dans le football français.

Emplacement publicité vide (#5)!

Emplacement publicité vide (#3)!