Snowboardcross Deborah AnthoniozLe snowboardcross est, à n’en pas douter une épreuve très télévisuelle mais surtout spectaculaire. Course tactique et technique, la moindre erreur de la part d’un des concurrents l’envoie directement dans le décor.

A ce petit jeu, Deborah Anthonioz a profité des erreurs de ses adversaires pour s’octroyer une jolie médaille d’argent dans le border cross féminin.

Deborah Anthonioz : médaille d’argent en snowboardcross

Il ne manquait qu’un seul métal aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver à obtenir pour la délégation française, c’est chose faite par l’intermédiaire de Deborah Anthonioz.

Alors qu’elle était en position d’attente, deux de ses rivales se tiraient la bourre et partaient logiquement à la faute dans cette épreuve de bordercross. Ayant fait une course d’attente, la française n’avait plus qu’à profiter de ces erreurs pour assurer une médaille d’argent qui n’a pas été volée.

La réaction de Deborah Anthonioz

Je n’y crois pas encore. Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Je suis super contente. La course est allée super vite. Je n’ai rien calculé. Je n’avais pas de pression. Je n’avais même pas l’impression d’être aux Jeux. (L’Equipe)
Mes objectifs sont de décrocher des podiums en Coupe du monde et aux JO, des épreuves qui seront retransmises sur de nombreuses chaînes télévisées françaises et étrangères. Etre présente sur ces différentes manifestations ainsi que les entraînements nécessaires pour être au top mondial demandent un engagement financier que je ne peux pas assurer seule. C’est pourquoi je fais appel à vous. (Le Parisien)