Biathlon - Vancouver 2010Marie Laure Brunet a décroché une très belle 3ème place dans la poursuite individuelle femme, une des nombreuses épreuves de biathlon. Grâce à des séances de tirs parfaites, la française, petite amie dans la vie de Vincent Jay, apporte une nouvelle médaille au clan français, dont plus de la moitié provient actuellement de l’équipe de Biathlon.

Marie-Laure Brunet : médaille de bronze en biathlon

Partie en 6ème position de cette épreuve de poursuite, Marie-Laure Brunet a fait la différence sur ses adversaires du jour grâce à l’épreuve du tir et un 20 sur 20. Elle a par la suite assuré sa troisième place en contenant deux adversaires qui revenaient assez forts en ski (la Suédoise Anna-Carin Olofsson et la Norvégienne Tora Berger).

La réaction de Marie-Laure Brunet

Cela peut sembler fou mais je croyais vraiment à une médaille en arrivant à Vancouver et j’y pensais encore plus après le sprint, a-t-elle raconté en descendant du podium. Au départ, j’étais détendue. Je me suis dit :  »fais toi plaisir ». Je suis partie pour me faire plaisir et je me suis éclatée. L’idée était de ne m’occuper que de moi et de rester concentrée sur le tir. On sait que c’est là que cela se joue. Je suis restée dans ma bulle et ça l’a fait. (L’Equipe)