Skicross Marion JosserandAlors que l’on attendait tous une très belle performance de la part d’Ophélie David dans le camp tricolore, c’est finalement Marion Josserand qui décroche une très belle médaille de bronze dans l’épreuve de skicross féminin.

Aussi spectaculaire que le snowboard cross, cette discipline qui est pour la première fois au programme des Jeux Olympiques d’Hiver a tout pour plaire.

Marion Josserand : Médaille de bronze en skicross

Alors que l’on attendait les favoris français dans ce type d’épreuves, la jeune garde montre une fois de plus les dents. Juste venue pour voir d’après ses dires sur France Télévisions, Marion Josserand qui a longtemps luttée pour une médaille d’argent devra se contenter pour ses premiers jeux d’une médaille de bronze qui reste tout de même très prometteuse puisqu’elle n’est âgée que de 23 ans.

La réaction de Marion Josserand

J’ai réalisé que je pouvais peut-être faire une médaille seulement au départ de la finale. La rage m’est venue en demi-finale quand je suis partie quatrième et que je me qualifie. J’ai une façon de skier qui ne convient pas à tous les types de parcours mais je savais qu’il était technique et je savais que ça pouvait bien se passer. (L’Equipe)