Combiné Nordique Jason Lamy ChappuisJason Lamy Chappuis a réussi ce que l’on attendait de lui avant l’épreuve, à savoir devenir champion Olympique de combiné nordique.

Alors qu’il avait réalisé une contre-performance lors de son saut en se classant qu’en cinquième position, Jez a remonté ses 43 secondes de retard en ski de fond et a décroché une médaille d’or qui était fortement attendue de sa part.

Jason Lamy Chappuis : Champion olympique de combiné nordique

Fabrice Guy avait réussi le même exploit aux Jeux Olympiques d’Hiver d’Albertville et aujourd’hui, Jason Lamy Chappuis a réussi un véritable exploit grâce à une course de fond maitrisée sur le plan tactique.

Alors qu’il avait un retard de 43 secondes à l’issue de l’épreuve de saut, Jez est tout d’abord revenu sur ses principaux rivaux du jour pour ensuite les battre sur un sprint de 500 mètres époustouflant.

La réaction de Jason Lamy Chappuis

Les conditions m’ont fait perdre cinq mètres au saut. Sans le vent, j’aurais été au niveau du premier. Depuis ma quatrième place en 2006, j’ai tellement travaillé pour cela. Je savais que 2010 serait mon année.Ma stratégie était de partir fort pour intégrer le groupe des Américains. J’étais dans le rouge dans les deux premiers tours et ensuite j’ai essayé de me reposer un peu. Je voulais garder des forces pour le final. J’avais de bons skis et je suis arrivé dans le dernier tour avec des réserves. C’est un rêve devenu réalité. Je veux fêter cela avec ma famille qui est à Whistler. Ensuite, j’irai encourager mes coéquipiers de l’équipe. C’est cela aussi, les JO. (L’Equipe)