Pronostics Ligue 1Même si je vous ai déjà donné un peu mon avis sur les matchs comptant pour cette 20ème journée de Ligue 1, je vous avais promis dans un article précédent que je vous livrerais en exclusivité sur ce Blog mes pronostics sur l’ensemble des matchs de la Journée.

Si vous souhaitez mettre une petite pièce sur ces matchs, à vous de le décider via les partenaires du site par exemple et n’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires du blog.

Pronostics 20ème journée de Ligue 1

Emplacement publicité vide (#5)!

Voici mes pronostics expliqués sur les différents matchs.

  • Lille 2 – 0 PSG

Même si je ne suis pas un grand fan du LOSC, il est à constater que les épisodes de cet été sont oubliés. Même sans Gervinho, le LOSC devrait s’imposer logiquement face à une équipe de Paris qui manque cruellement d’âme.

  • Nancy 1 – 2 Lyon

Nancy a perdu contre l’ensemble des favoris sur sa pelouse dans la première moitié de championnat. Lyon, s’il veut avoir des ambitions sur cette seconde partie de championnat se doit de l’emporter.

  • Rennes 1 – 1 Lens

Comme il s’agit de Lens, le club de mon coeur, je ne suis pas impartial. Je vois bien un petit match nul entre ces 2 équipes.

  • Monaco 0 – 0 Sochaux

Monaco repart en avant depuis qu’ils ont battu sèchement Montpellier lors de leur match en retard mais Sochaux est souvent l’équipe des deuxièmes parties de saison. Un petit nul en principauté.

  • Le Mans 1 – 2 Lorient

En championnat Le Mans a la poisse depuis le début de saison. Dans l’obligation de gagner l’ensemble de leurs matchs à domicile, ils vont se découvrir et Lorient va bien en profiter.

  • Montpellier 2 – 0 Nice

Malgré les Rémy, Mounier, Nice n’y arrive pas et se traine toujours en seconde partie de classement. Montpellier est irrésistible à la Mosson, je les vais battre les aiglons.

  • Valenciennes 2 – 0 Toulouse

Valenciennes perd très peu à domicile et Toulouse ne peut plus compter sur un Gignac décisif comme il l’était la saison dernière.

  • Grenoble 1 – 2 Saint-Etienne

C’est un peu le match de la peur entre 2 équipes au plus mal en championnat. Les Verts doivent obligatoirement l’emporter pour ne pas être dans la zone relégable à l’issue de cette journée.

  • Auxerre 2 – 0 Boulogne sur mer

Boulogne sur mer sera encore une nouvelle fois privé de son attaquant vedette Thil. Sans lui, l’équipe n’avance pas et à Auxerre, il n’est jamais simple de prendre des points.

  • Bordeaux 1 – 0 Marseille

Bordeaux sait désormais gérer les gros évènements et s’ils veulent s’envoler en tête de classement, ils doivent battre l’Olympique de Marseille à qui il manquera quelques joueurs cadres partis à la CAN.

Emplacement publicité vide (#5)!

Emplacement publicité vide (#3)!