Pronostics Ligue 1Le match entre Saint-Etienne et Rennes, diffusé hier soir sur Canal+ s’est soldé par un match nul (0-0). Pour avoir vu le match avancé de cette 21ème journée de Ligue 1, j’ai compati au sort des supporters stéphanois qui n’ont pas du voir grand chose lorsque les actions se trouvaient à plus de 90 mètres de leur tribune respective, à cause d’un brouillard assez dense.

Mes pronostics pour cette 21ème journée le Ligue 1

Emplacement publicité vide (#5)!

  • PSG 0 – 1 Monaco

Le PSG n’avance plus et cette période de Janvier dans la capitale est souvent propice à des crises sportives. Le Monaco de Guy Lacombe va vouloir confirmer ses 2 derniers bons résultats en championnat. J’opte pour une courte victoire de Monaco.

  • Nice 1 – 2 Auxerre

Nice, après une entame de championnat délicate avait bien redressé la barre. Mais depuis le mois de Décembre, ça coince pour eux. Les absences des joueurs partis à la CAN et la suspension de leur attaquant Bagayoko pour encore un mois ne va pas leur faciliter la tâche.

  • Lorient 2 – 0 Lyon

Lorient repart en avant après connu une légère baisse de régime avant la trêve. Je les vois bien battre des Lyonnais qui ont du mal à jouer comme une équipe.

  • Sochaux 1 – 3 Lille

Lille part favori et devrait encore faire parler les stats en sa faveur. Je pense que les lillois vont s’imposer logiquement à Sochaux.

  • Toulouse 1 – 1 Nancy

Attention à Nancy qui est une équipe qui est plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. A chaque fois que les lorrains ont perdu à domicile, ils sont réussi à récupérer quelques points à l’extérieur.

  • Lens 2 – 0 Montpellier

Montpellier n’a jamais gagné en Ligue 1 à Lens. Un bon signe pour mes préférés que je vois s’imposer face à une équipe de Montpellier qui voyage mal en ce début d’année 2010.

  • Grenoble 1 – 3 Bordeaux

Match des extrêmes à Grenoble entre le premier et le dernier de la classe. Même si les grenoblois ont fait une bonne seconde période face aux verts, la montagne bordelaise semble difficile à franchir.

  • Marseille 3 – 0 Le Mans

Le Mans inquiète et je me pose toujours la question quand je vois leur match à domicile la banderole « Le MUC notre passion, Le Mans FC une trahisoné. Si un manceau peut me l’expliquer.

  • Boulogne sur mer 0 – 0 Valenciennes

Un derby du Pas de Calais qui ne m’inspire pas. J’opte donc pour un match nul de chez nul.

Emplacement publicité vide (#5)!

Emplacement publicité vide (#3)!