Le blog sport de référence
Roselyne Bachelot vend des vaccins contre la grippe a
Roselyne Bachelot, notre ministre de la Santé a décidé de revendre un grand nombre de vaccins contre la Grippe A.
Face à une pandémie qui n’est pas celle qui avait été prévue, Roselyne Bachelot avait acheté cet été plus de 94 millions de vaccins antigrippe A. Notre chère Roselyne avait vu trop grand une fois de plus.
5 millions de personnes vaccinés seulement
Cette grippe A devait être le fléau de ce début d’hiver et le ministère de la Santé nous avait prévenu : « il faut se faire vacciner pour éviter d’attraper le virus« .
Face aux campagnes de publicité menées aussi bien à la télévision qu’à la radio, 5 millions de personnes seulement ont décidé de suivre le discours alarmiste de notre ministre de la santé et de courir dans un centre de vaccination prévu à cet effet.
Pourquoi avoir acheté 94 millions de doses cet été ?
Alors que le dernier référencement porte la population française à environ 65 millions d’individus, l’Agence européenne de la santé (Emea) avait d’abord prévu 2 injections pour que le vaccin nous prémunisse du virus H1N1. Cette même agence est revenue sur ses dires en Novembre en signalant qu’une seule injection suffisait. En Novembre, nous avions alors déjà plus de 30 millions de doses en trop.
Roselyne se débarrasse des doses avant leur date limite d’injection
Face au tollé des médecins sur l’utilité réelle de cette vaccination et en bonne pharmacienne de formation, Roselyne la Gaffe décide une fois de plus de se dépatouiller de cette histoire avant que son stock soit invendable.
Après avoir donné gracieusement 9,4 millions de doses à l’OMS pour les pays les plus démunis, vendu 300.000 doses au Qatar et 2 millions de doses à l’Egypte, il reste encore plus de 77 millions de doses disponibles.
Si vous avez des amis qui souhaitent aider Roselyne, n’hésitez pas à lui proposer vos idées pour que le stock disparaisse le plus rapidement possible avant que la date limite d’injection arrive à son terme.
Emplacement publicité vide (#3)!
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Ah ah ah … ce doit être ce ah de rire qui caractérise la grippe A. Cette farce (170 morts alors que la grippe habituelle en fait 3000 chaque année) finit en eau de boudin Bachelot puisque le Parisien révèle aujourd’hui que le pouvoir tente de vendre son stock de 93 millions de vaccins.
about 11 years ago
Bonjour,
Comme quoi, le fait d’être conseillé par les plus grands spécialistes français la conduit à toujours faire des erreurs. Roselyne Bachelot n’a pas voulu gaffer en prévoyant le pire et c’est malheureusement encore une fois raté.
A bientôt,
Foulensois
about 11 years ago
ok, admetons que Bachelot se soit trompée . comment auraient réagis les français dans le cas inverse , si la France n’aurait commandée qu’un stock minimum de vaccins, non suffisant pour vacciner l’intégralité de la population . Je pense qu’admetre un peu de tolérence serait résonable .
about 11 years ago
Bonsoir Hélène,
Le problème dans cette affaire est que l’on joue avec les deniers publics et donc nos impôts. Achetez vous 15 pots de confiture pour un mois car votre voisin vous a dit qu’il n’y en aurait plus demain ?
C’est le même raisonnement que les industriels pharmaceutiques ont eu avec les différents états en faisant croire que c’était la maladie du 21ème siècle. En fin de compte, il s’agit d’une grippe saisonnière, ni plus ni moins.