Coupe de FranceOn n’arrête pas le progrès à la Fédération Française de Football pour effectuer les tirages au sort d’une des compétitions phares du football français.

Face aux matchs remis, beaucoup d’équipes ne savent pas contre qui elles doivent jouer, on oblige des amateurs à jouer en semaine pour compenser un calendrier mal penser et on ajoute un faux suspense lors du tirage au sort des 1/8ème de finale de la Coupe de France en demandant à Eurosport de passer des pages de publicité, le temps certainement de changer les boules !!!

Colmar réalise l’exploit en 1/32ème de finale

Emplacement publicité vide (#5)!

Déjà que les amateurs de football ne savaient pas si l’on jouait ce weekend les 1/32ème de finale ou les 1/16ème de finale de Coupe de France, on s’est retrouvé face à des commentateurs sportifs qui s’embrouillaient même sur le tour qu’ils étaient en train de commenter.

Colmar a réussi un exploit assez intéressant puis qu’ils ont battu au bout du suspense, dans une séance de pénalty interminable des lillois qui n’ont ce matin que les yeux pour pleurer.

On notera aussi la qualification de Monaco contre Lyon grâce notamment à une superbe simulation du brésilien Néné pour obtenir un pénalty à la 60ème minute de jeu.

Tirage complet des 1/8ème de finale

Emplacement publicité vide (#5)!


Colmar (CFA) ou Boulogne-sur-Mer – Guingamp (L2)
Lens ou Marseille – Toulouse ou Brest (L2)
Auxerre ou Sedan (L2) – Nancy ou Plabennec (N)
Quevilly (CFA) – Rennes
Vesoul (CFA) – PSG
Villefranche (CFA) ou Saint-Etienne – Vannes (L2) ou Grenoble
Beauvais (N) – Sochaux ou Le Mans
Bordeaux – Monaco

Bordeaux – Monaco comme affiche

Emplacement publicité vide (#5)!

Comme le tirage de ces 1/8ème de finale de Coupe de France demeure encore partiel car on ne sait toujours pas, dans certains cas, quels seront les adversaires de chacun, une seule affiche est connue à ce jour, il s’agit d’un alléchant Bordeaux – Monaco.

Encore des 1/16ème de finale dans la semaine

Emplacement publicité vide (#5)!

Les organisateurs ne sachant pas où placer les matchs dans un calendrier optimisé en vue de la Coupe du Monde 2010, on favorise les clubs professionnels qui doivent rencontrer des clubs amateurs.

En effet, les héros de Colmar n’auront pas beaucoup de temps pour récupérer car ils jouent déjà en milieu de semaine face à Boulogne sur mer.

Emplacement publicité vide (#5)!

Emplacement publicité vide (#3)!