Coupe de la ligue 2010Hier soir, à la suite du match Saint-Etienne – Marseille, Aimé Jacquet et Antoine Dénériaz ont effectué le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Leur main a été assez lourde avec l’Olympique de Marseille qui recevra Lille au Stade Vélodrome.

La surprise des derniers matchs des 1/8ème de Finale de la Coupe de la Ligue est venue une fois de plus de l’En-avant Guingamp qui s’est payé le luxe d’éliminer le PSG à 10 contre 11 parisiens.

L’En avant Guingamp se paye le PSG

Guingamp est vraiment une équipe de Coupe. Nous avions déjà pu nous en apercevoir la saison dernière puisque cette équipe de Ligue 2 avait réussi l’exploit de battre le Stade Rennais lors de la dernière finale de Coupe de France avec un doublé d’Eduardo qui joue actuellement au Racing Club de Lens.

Sur un terrain partiellement gelé et enneigé par endroit, réduit à 10, l’En-avant a alors profité d’une erreur du défenseur parisien Sakho et du but contre son camp qui leur a permis de gagner par le plus faible des écarts.

Marseille enfonce un peu plus les verts

Le match phare de ces 1/8ème de finale opposé des stéphanois au plus mal en championnat et dont les résultats ont conduit Alain Perrin à être mis sur la touche. Alors qu’ils menaient 2-1 à la mi-temps, les verts ont perdu tout espoir en seconde période en voyant l’Olympique de Marseille égaliser puis en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu par leur buteur Niang.

Le tirage au sort des 1/4 de Finale de la Coupe de la Ligue

Tête de série tu seras, avantage tu auras. Une des grandes énigmes de ces tirages sont le fait de placer des têtes de série et ainsi éviter que des gros clubs ne se rencontrent trop tôt dans la compétition. Ca permet certainement aux chaines télés d’éviter d’avoir des finales du type Clermont – Tours

C’est assez folklorique à voir et on se demande même parfois si ces tirages au sort ne sont pas truqués. Pas de chance pour l’Olympique de Marseille qui recevra le LOSC comme vous pouvez le voir ci-dessous. Les matchs devraient se jouer le 26 & 27 Janvier 2010.

Lorient – Lyon
Le Mans ou Bordeaux – Sedan
Marseille – Lille
Guingamp – Toulouse

Emplacement publicité vide (#3)!