Le blog sport de référence
Le vuvuzela sud-africain dérange tous les français
Hier soir, j’ai écrit assez rapidement un billet sur le vuvuzela pour dire simplement qu’il était énervant et que son bruit embêtait plus qu’autre chose.
A ma grande surprise ce matin, en regardant les statistiques sur Google Analytics, cette trompette sud africaine en dérange beaucoup, même du côté des journalistes sportifs et bien sûr de certains des joueurs de l’Equipe de France.
La trompette sud-africaine qui fait trop de bruit
Les statistiques sont implacables et Google Analytics le prouve : une majorité des passionnés de football en ont déjà marre après une journée de Mondial africain de ce vuvuzela.
Pour certains, le bruit des vuvuzela rend fou tandis que pour d’autres, ils pensent qu’il y a trop de vuvuzela dans les stades, qu’ils sont trop bruyants…
Rassurez vous, dans 1 mois, la Coupe du monde sera terminée et pendant ce temps là, vous pouvez toujours couper le son en regardant la télévision.
Journalistes et Footballeurs ne rigolent plus du Vuvuzela
Depuis quelques mois, les journalistes sportifs s’amusaient à apporter sur les plateaux TV ce drôle d’objet destiné à mettre une ambiance de folie dans les stades sud-africains.
L’envie semble leur être passée depuis hier soir car ce bruit, en plus de déranger le spectateur tranquillement installé dans son canapé n’est rien comparé à ce qu’il y a autour de l’évènement. L’arroseur serait-il arrosé ?
Côté joueurs, Yohann Gourcuff a signifié sur les antennes de Canal Plus qu’il était impossible aux joueurs de se parler sur le terrain. En tant que latin, on aime parler sur un terrain pour mettre des choses au point mais certains comme les italiens n’auront aucune difficulté à communiquer avec les mains malgré les sons stridents des trompettes de la mort.
Filtrer le son des Vuvuzela, c’est possible ?
On m’a contacté via mail pour me demander si c’était possible et s’il existait une solution miracle pour filtrer le son des Vuvuzela que l’on entend sur TF1.
Il existe en effet une méthode radicale pour ne plus entendre le son des Vuvuzela lorsque l’on regarde un match de Coupe du Monde, il suffit simplement de couper le son de son téléviseur.
Couper le son de votre téléviseur vous permettra de ne pas devenir sourd à la fin de la Coupe du Monde mais aussi de ne pas entendre les bêtises dites par certains commentateurs sportifs.
La balle est dans votre camp désormais.
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Je partage entièrement ton avis, ce bruit est juste insupportable. A peine 2 matchs de coupe du monde suivi à la télé, et ce bruit m’exaspère…
D’autre part, je trouve étrange qu’il y ait un plaisir à faire du « son » monotone comme le vuvuzela. On est loin d’un instrument de musique qui serait capable de sortir plusieurs sons…
Vive les abeilles dans le stade.
about 10 years ago
Je n’ai pas regardé les matchs de cet après midi pour me permettre de ne pas entendre ce son qui ne ressemble à rien.
Certains se plaignent du bruit en sport automobile mais c’est tout de même autre chose, puisque celui-ci n’est pas continue
about 10 years ago
cet instrument je le trouve merdique, je vois pas pourquoi il ne supporte pas comme dans le reste du monde, créer , chanter , réagir aux actions, etc….! de plus je trouve que les africains du sud ils sont nul comme supporters, des fois il y a des actions qui méritent des belles réactions du public et eux ils s’en foutent mais continuent de sifler dans leurs machin.
Franchement ça aurait été mieux que le maroc organisait cette coupe du monde( il était concurent direct de l’afrique du sud lors de la présentation des candidature) au moins il yaurait pas eu ni de problème de sécurité ni d’éloignement ni de vuvuzela. — c’est mon point de vu—
about 10 years ago
Il est tout de même bizarre que lors du match de rugby entre la France et l’Afrique du Sud, il n’y ait pas eu de Vuvuzela.
On s’aperçoit que le sport des pauvres en afrique du sud fait tout pour exister dans une communauté zoulou qui apporte ses rites et traditions
about 10 years ago
Je suis tt a fait dacor avec vous sur le bruit monstrueux que provoque les vuvuzela mais aussi sur la solution de couper le son car les journalistes ne sont pas objectifs.
about 10 years ago
Carrément bidon le Vuvuzela, exaspérant.
J’ai honte pour les sud africains. Je n’ai vu qu’un match, belle prestation de l’Allemagne face a l’Australie. MAIS, la magie n’était pas là c’était fade avec un bourdonnement continu et toujours le même.
Rendez nous l’âme du stade avec de vrais supporters Merci!
Culture ou pas, faut pas être égoïste non plus.
about 10 years ago
@Guyannais : L’Allemagne a en effet fait une très belle prestation ce soir face à l’Australie. C’est un peu le football que l’on souhaiterait voir pratiquer par nos Bleus.
Même si les supporters étrangers tentent de faire du bruit, cela ne sert à rien car leurs chants sont couverts par ces stupides trompettes.
Le pire est que sur certains gros plans, on s’aperçoit que les touristes européens en ont acheté et qu’ils soufflent dedans pour se mettre dans l’ambiance.
about 10 years ago
Oui effectivement, mais ne serait-ce pas de l’intox pour nous faire avaler la pilule soporifique qu’est le Vuvuzela,
Là je matte Cameroun vs Japon outchh buuut du Japon rien ne va plus.
Mais pour rester raccord avec le sujet, je note dans cette rencontre un peu plus de tam tam (djumbé), bref soit mon cerveau a réussi un peu a faire abstraction du vuzu et je m’attache a d’autres sons.Où alors la surprise du but de Honda hehehe.
about 10 years ago
C’est certainement le fait que des nouveaux vuvuzela sont en vente depuis quelques jours. Il paraît qu’ils sont moins bruyants que les anciens
about 10 years ago
Si le bruit des vuvzulas vous derange, coupe ou baisser le sons. Au lieu de critiquer tt temps. Que les jouers de France refuse a chanter le hymne nationnal la vous dite rien. comme même bizare non?
about 10 years ago
C’est bruyant mais c’est assez original et culturel !