vuvuzela sud africain Hier soir, j’ai écrit assez rapidement un billet sur le vuvuzela pour dire simplement qu’il était énervant et que son bruit embêtait plus qu’autre chose.

A ma grande surprise ce matin, en regardant les statistiques sur Google Analytics, cette trompette sud africaine en dérange beaucoup, même du côté des journalistes sportifs et bien sûr de certains des joueurs de l’Equipe de France.

La trompette sud-africaine qui fait trop de bruit

Les statistiques sont implacables et Google Analytics le prouve : une majorité des passionnés de football en ont déjà marre après une journée de Mondial africain de ce vuvuzela.

Pour certains, le bruit des vuvuzela rend fou tandis que pour d’autres, ils pensent qu’il y a trop de vuvuzela dans les stades, qu’ils sont trop bruyants

Rassurez vous, dans 1 mois, la Coupe du monde sera terminée et pendant ce temps là, vous pouvez toujours couper le son en regardant la télévision.

Journalistes et Footballeurs ne rigolent plus du Vuvuzela

Depuis quelques mois, les journalistes sportifs s’amusaient à apporter sur les plateaux TV ce drôle d’objet destiné à mettre une ambiance de folie dans les stades sud-africains.

L’envie semble leur être passée depuis hier soir car ce bruit, en plus de déranger le spectateur tranquillement installé dans son canapé n’est rien comparé à ce qu’il y a autour de l’évènement. L’arroseur serait-il arrosé ?

Côté joueurs, Yohann Gourcuff a signifié sur les antennes de Canal Plus qu’il était impossible aux joueurs de se parler sur le terrain. En tant que latin, on aime parler sur un terrain pour mettre des choses au point mais certains comme les italiens n’auront aucune difficulté à communiquer avec les mains malgré les sons stridents des trompettes de la mort.

Filtrer le son des Vuvuzela, c’est possible ?

On m’a contacté via mail pour me demander si c’était possible et s’il existait une solution miracle pour filtrer le son des Vuvuzela que l’on entend sur TF1.

Il existe en effet une méthode radicale pour ne plus entendre le son des Vuvuzela lorsque l’on regarde un match de Coupe du Monde, il suffit simplement de couper le son de son téléviseur.

Couper le son de votre téléviseur vous permettra de ne pas devenir sourd à la fin de la Coupe du Monde mais aussi de ne pas entendre les bêtises dites par certains commentateurs sportifs.

La balle est dans votre camp désormais.